Marta Rybczynska
Marta Rybczynska est titulaire d’un doctorat en sécurité des réseaux et possède 20 ans d’expérience dans l’open source, dont 15 dans le développement embarqué. Elle a travaillé sur des systèmes d’exploitation embarqués comme Linux et divers systèmes temps réel, ainsi que sur des bibliothèques système, des frameworks et des interfaces utilisateur. Ses spécialités sont les parties spécifiques à l’architecture du noyau Linux.
Ces dernières années, elle se concentre sur l’amélioration de la sécurité des produits open source. Elle aide la Fondation Eclipse à mettre en place des processus de sécurité pour plus de 400 projets open source et fait également partie de l’équipe de sécurité du Projet Yocto.
En 2024, elle a fondé Ygreky, une entreprise dédiée au renforcement et à la mise en pratique de la sécurité open source. Ygreky fournit aux développeurs, architectes et responsables techniques des formations de haut niveau, des conseils d’experts et des outils performants pour concevoir des logiciels embarqués plus sûrs et plus résilients.
Par le passé, Marta a été vice-présidente et trésorière de KDE e.V. Elle est impliquée dans divers projets open source et rédige également des articles invités sur le noyau Linux pour LWN.net.
Elle a une expérience des conférences scientifiques et du logiciel libre, notamment LinuxCon, Open Source Summit, Embedded Linux Conference, Akademy et FOSDEM.
Intervention
Que devez-vous savoir sur la nouvelle loi Cyber Resilience Act (CRA) ?