25/05/2024 –, Gones - D2.024
Texte : Matthias Kirschner (président Free Software Foundation Europe)
Dessins : Sandra Brandstätter
Zangemann est un inventeur mondialement connu et immensément riche. Enfants et adultes adorent ses fabuleuses inventions. Mais soudain, gros problème : les skateboards électroniques des enfants buggent et les glaces ont toutes le même parfum. Que se passe-t-il ?
Ada, jeune fille curieuse, va découvrir comment Zangemann contrôle ses produits depuis son ordinateur en or. Avec ses amis, elle va bricoler des objets informatisés qui échappent aux décisions de Zangemann.
Un livre pour les enfants et jeunes ados qui pourrait bien leur transmettre le plaisir de bricoler. Un livre sur l'informatique libre, la camaraderie et le rôle des filles pour une technique au service de l'autonomie. Un conte vivant et superbement illustré.
« Le conte de fées informatique qu'il nous fallait »
Golem.de
« Un récit enthousiasmant sur l'autonomie, la communauté et la lutte contre les brutes. »
Cory Doctorow
« Quelle lecture amusante ! Je me suis reconnue dans Ada au fil des pages. »
Isabela Fernandes, directrice exécutive du projet Tor
Particulier, Associatif, Entreprise
Nom de l'association ou entreprise –Free Software Foundation Europe
Vincent Lequertier est chercheur post-doctoral à l’INSA de Lyon. Son sujet de recherche est l’apprentissage profond pour l’imagerie médicale.
Il a rejoint la Free Software Foundation Europe en tant que stagiaire en 2018 et contribue maintenant en tant que bénévole sur son temps libre. Il travaille avec le reste de l'équipe pour promouvoir le logiciel libre en Europe et participe à la maintenance de l'infrastructure technique.