26/05/2024 –, Conf 1 - Amphi Descartes
La DINUM présentera sa Suite numérique pour les agents publics basée sur des solutions libres.
Le 7 février 2024, la France et l'Allemagne ont annoncé leur collaboration autour d'une suite numérique souveraine basée sur des communs, visant à créer une suite cohérente et complète d'outils numériques pour les agents publics, et incluant notamment un service de messagerie instantanée basé sur Matrix.
En France, cet effort est conduit par la DINUM. Nous présenterons cette nouvelle approche et comment nous envisageons de participer aux communautés pour aider à financer, maintenir et soutenir le développement de solutions libres utilisées par les agents publics.
Particulier, Associatif, Entreprise
Nom de l'association ou entreprise –Direction Interministérielle du Numérique (DINUM)
Récemment arrivé à la Direction interministérielle du numérique (DINUM), Samuel dirige la nouvelle équipe chargée de construire la Suite numérique pour les agents publics. Convaincu de l'importance et de l'impact transformateur des technologies numériques ouvertes, il allie expertise technique et leadership en environnement technologique complexe. Avant de rejoindre la DINUM, il a dirigé l'équipe technique de France Université Numérique, où il a travaillé sur le développement et la promotion des communs numériques pour une éducation ouverte et accessible à tous.