2 avr. , 14:00–14:55 (Europe/Paris), Studio danse
Cette conférence se propose de faire un historique de l'association Musique Libre et de ses projets.
Depuis 1999, le collectif d'artistes "Musique Libre" s'est investi sur les questions de la diffusion des œuvres, des droits d'auteur en lien avec les initiatives d'Antoine Moreau (Licence Art Libre) et d'autres comme la FreeMusicPublicLicense.
En 2004, l'association Musique Libre est lancée, et avec elle la plateforme Dogmazic. Depuis, la communauté autour de ce projet a vu naître de nombreuses initiatives artistiques, et a donné de la voix dans les débats autour de la législation du droit d'auteur en pleine période du "piratage".
Cette conférence se propose de faire un historique de l'association et de ses projets, de ses liens avec d'autres collectifs et de sa place remarquée dans le microcosme d'une industrie culturelle obsédée par le "piratage digital".
Particulier, Associatif, Entreprise
Nom de l'association ou entreprise –Musique Libre
Aisyk a déposé ses premières œuvres sur Dogmazic en 2005. Depuis, il a activement participé à la vie de l'association et de sa communauté. Aujourd'hui président de l'association, mais surtout entouré d'une équipe engagée, il permet à Musique Libre, avec son archive Dogmazic de garder une place prépondérante dans le secteur musical de la musique libre.