Journées du Logiciel Libre 2023

Khanatelier créatif
1 avr. , 16:00–17:55 (Europe/Paris), La fosse aux ours

Venez co-créer un morceau de l'univers du Khanat - en licence libre, évidemment !


Bonjour à toi qui participe à Rêver notre monde avec nous chaque jour !

Le Khaatelier créatif s'adresse à qui souhaite participer à l'aventure du Libre sans faire de code : il y sera par exemple proposé :
- d'enrichir la faune et la flore par le dessin (on aura des feuilles et des feutres mais si vous voulez utiliser votre matériel, pas de souci) ou des descriptions dans le wiki (mais que mange cet animal dessiné à l'instant par votre voisine ? Comment se propage cette plante qui n'a pas encore de nom mais qu'il faudra inventer ensemble ?)
- d'écrire des histoires... oooh oui, les histoires, ça relie les gens, c'est une part très importante des Cultures que nous partageons, nous, êtres grégaires et sociaux. Et vous savez quoi ? Il paraît que les histoires se parlent entre elles aussi ; c'est ça la magie du Libre !
- de mettre en œuvre toute autre forme d'art qui vous intéresse (si vous avez le matériel).

"Oui mais moi je ne suis pas artiste, je ne sais rien faire, moi !" A priori, vous savez forcément faire quelque chose, mais vous avez peut-être besoin de vous entraîner pour avoir un niveau que vous estimerez suffisant à vos yeux : voilà une occasion ! Nous ne cherchons pas à vous faire créer l’Œuvre Parfaite, mais à créer des choses ensemble : c'est lorsque des Cultures différentes se mélangent que des idées nouvelles émergent !

L'univers du Khanat est mature, et cet atelier s'adresse en priorité aux adultes (ou adolescents au moins), mais une participation d'enfant est probablement acceptable, on a eu de belles contributions d'enfants par le passé après tout !


Intervention tout public – oui Catégorie de public visée

Particulier

Nom de l'association ou entreprise

Khaganat

A force de papillonner dans les écosystèmes Libres, on élargit nos possibles...
Membre de Khaganat depuis quelques années, persuadé que les Cultures doivent être libérées au moins autant que les logiciels ; il en va de même pour pas mal d'autres aspects de nos vies en Communs, d'ailleurs (dont la monnaie libre, par exemple).
Fraîchement accueilli parmi les bénévoles de Framasoft pour libérer tout ce qui pourra l'être, en conscience et surtout... ensemble !