Journées du Logiciel Libre 2023

Auto-hébergez Tracim
1 avr. , 10:00–10:55 (Europe/Paris), La fosse aux ours

Comment auto-héberger soit même la solution Tracim et pouvoir la mettre à jour facilement.


Nous allons voir comment il est possible de mettre en place un auto-hébergement de Tracim en seulement quelques minutes, avec les fonctionnalités les plus avancées qui permettent de partager/collaborer efficacement. Nous verrons comment brancher/héberger facilement un Collabora Code, ElasticSearch, et connecter de la visioconférence pour pouvoir éditer des documents à plusieurs, retrouver toutes les informations avec la recherche avancée, et déclencher des appels en visioconférence directement depuis Tracim.

Très peu de prérequis : il faut au minimum avoir un système d'exploitation à jour (Debian 11 ou Ubuntu 20.04, de préférence), avoir docker et docker-compose déjà installés, un peu d'espace disque disponible (compter 10-15Go d'espace disque disponible) et au minimum 6Go de RAM disponibles (si moins de 6Go disponibles, on peut faire l'installation sans l'indexation d'ElasticSearch).


Intervention tout public – oui Catégorie de public visée

Particulier, Associatif, Entreprise

Nom de l'association ou entreprise

Algoo

Nous présentons Tracim, le logiciel de collaboration édité par Algoo. Tracim permet de rassembler les équipes et de fluidifier les échanges de documentation et d’informations. Il s’agit donc d’une plateforme tout-en-un favorisant la conduite de projet et indispensable pour le travail en asynchrone ; Tracim rend le télétravail aussi aisé que le travail en présentiel, le travail asynchrone aussi efficace que le travail en temps réel.