1 avr. , 17:00–17:55 (Europe/Paris), Studio danse
Encore plus qu'ailleurs, les logiciels libres sont essentiels dans l'écosystème des podcasts.
Depuis leurs création il y a plus de 20 ans, les podcasts sont intimement liés au monde du libre.
Libres grâce à des fondations longtemps ancrées aux flux RSS, ils sont pourtant désormais menacés par l'hégémonie des mastodontes d'Internet.
Nous verrons ensemble comment une résistance mondiale s'est organisée pour protéger cet incroyable media, en révolutionnant ses usages tout en le maintenant ouvert et interopérable.
Enfin, que nous soyons podcast·eurs·rices, diffuseurs ou audit·eurs·rices, quels sont les outils open-source qui sont à notre disposition et comment en profiter au mieux ?
Particulier, Associatif, Entreprise
Nom de l'association ou entreprise –Ad Aures
Ingénieur et entrepreneur, Benjamin a mené, au cours des vingt dernières années, des projets techniques et entrepreneuriaux dans diverses industries telles que l'édition, la distribution de livres, les médias en ligne, la télévision et le commerce électronique. Il est un fervent défenseur de l'open source, un amateur de podcasts et un contributeur actif au sein de la communauté « Podcast 2.0 ». Benjamin est le fondateur d'Ad Aures, une entreprise dédiée à la création d'écosystèmes équitables et durables pour l'industrie du podcast.