Journées du Logiciel Libre 2022

YunoHost : de l’auto-hébergement à l’élevage de CHATONS
2022-04-03, 11:00–11:55 (Europe/Paris), Atelier du mouvement (anciennement Danse 1er étage)

Prenez le contrôle de votre vie numérique, librement, pour vous seul ou à plusieurs.


Vous souhaitez publier un site web ? Besoin d'un cloud personnel, associatif ou d'entreprise, mais sans dépendre des services des multinationales ?
YunoHost vous permet d’installer, gérer, partager aisément votre serveur, et prend tout son sens dans sa simplicité d'installation et d'utilisation. YunoHost orchestre pour vous de multiples programmes standards dans le domaine, tout en offrant une interface simple pour l'administrateur en herbe que vous êtes, et vos utilisateurs (si vous partagez !).
Offrant un large catalogue d'applications libres, alternatives aux services dépossédants proposés par les GAFAM, YunoHost rend l’administration système facile pour les néophytes comme pour les utilisateurs avancés.


Intervention tout public – oui Catégorie de public visée

Particulier, Associatif, Entreprise

Appelez-moi Titus ! Sans pour autant travailler dans le domaine, j'ai toujours bidouillé en informatique (des chefs d’œuvre sur Paint à 4 ans, des réinstallations paniquées de PC en pleine nuit à l'adolescence...). Cela m'a mené de plus en plus à me soucier de l'emprise des GAFAM sur nos données personnelles et des changements de société qu'elle induit. De ce souci est née l'envie de trouver des alternatives, évidemment via les logiciels libres, et de fil en aiguille j'ai découvert YunoHost en 2016.

Autre(s) intervention(s) de l'orateur :