3 avr. , 13:00–13:55 (Europe/Paris), Salle des cultures
Retour d’expérience personnel : comment gagner sa vie avec du logiciel libre ?
Vous vous ennuyez dans votre job actuel ? Votre patron est insupportable et vos collègues vous ennuient ? En plus le baby-foot est cassé et le café insipide… Avez-vous songé à tout plaquer pour vivre votre meilleure vie ? Tout plaquer pour élever des logiciels libres ?
Je me suis lancé il y a plus de deux ans avec Flus. Je vous propose un retour d’expérience — pas du tout exhaustif — sur les pourquoi et comment je me suis lancé. Je vous parlerai de tout ce à quoi il faut penser, de mes techniques pour ne rater aucune échéance de déclaration de chiffre d’affaires à pourquoi j’utilise le vouvoiement lorsque je fais du support. Je vous expliquerai évidemment ce que j’ai appris et, surtout, ce qui n’a pas marché. Je ne parlerai pas d’échec, mais peut-être me poserai-je la question de savoir si, tout compte fait, je ne devrais pas arrêter.
Particulier
Nom de l'association ou entreprise –Flus
Je suis ingénieur en informatique à Grenoble. J’aime concevoir et développer des logiciels libres qui prennent soin de nous. Je travaille actuellement sur Flus, un outil 3-en-1 pour tenir sa veille en ligne (agrégation, bookmarking et partage de veille). J’ai également créé FreshRSS et Lessy avant ça. Sur mon temps libre, je suis membre bénévole de Framasoft, association d’éducation populaire aux enjeux du numérique bien connue.