Journées du Logiciel Libre 2021

Continuer à vivre et à travailler malgré la distance: exemple de Logilab
2021-04-04, 15:00–15:55, Salon

[Covid] Retour sur les solutions techniques et humaines testées pour interagir en enterprise


Logilab est une entreprise de 20 employé·e·s qui édite le logiciel libre CubicWeb. En effet, le logiciel libre est une valeur centrale au sein de l'entreprise. Cela se reflète notamment dans nos outils internes qui sont tous (ou presque) sous licence libre. Nous nous communiquons à distance avec nos différents clients (développements et formations) mais également en interne car nous sommes réparti·e·s entre nos locaux à Paris, à Toulouse et en télétravail chez nous.

Depuis Mars 2020, nous sommes quasiment intégralement en télétravail. Ce changement a de nombreux impacts sur l'organisation de l'entreprise, et surtout le lien entre employé·e·s. Cet effet délétère est encore plus important puisque chaque personne peut travailler sur des projets différents.

Nous présenterons un retour sur les solutions techniques et humaines que nous avons testées durant cette première année pour continuer à interagir.


Intervention tout public – oui Catégorie de public visée – Associatif, Entreprise Nom de l'association ou entreprise – Logilab