Journées du Logiciel Libre 2019

Apprendre à coder avec la météo et une RaspberryPi
7 avr. , 12:00–13:00 (Europe/Paris), Salle EPN

Piloter avec son portable ou son smartphone des leds ou des capteurs météo


Le but de cet atelier est de présenter comment une RaspberryPi reliée à un certain nombre de capteurs : pression, température, hygrométrie, concentration de gaz permet de mesurer et traiter des paramètres météorologiques.
il peut être abordé au niveau grand débutant pour permettre aux visiteurs de se frotter aux rudiments du codage ou à un niveau plus avancé d'aborder les questions de validité des mesures et de traitement des données pour par exemple ramener la pression atmosphérique au niveau de la mer, dessiner des graphes ou mettre en place une alerte lumineuse si un seuil est franchi.

Enseignant chercheur partie prenante de projets visant à améliorer et généraliser les usages du numérique aussi libre que possible dans tous les types de formation.
Apprendre les sciences avec des méthodes par investigation vous tente essayez Go-Lab, vous êtes enseignant, vous voulez vous inscrire dans un projet collaboratif pour enseigner à coder avec la météo et rejoindre un réseau participatif jetez un oeil sur Tremplin.

Autre(s) intervention(s) de l'orateur :