Journées du Logiciel Libre 2019

Créer un jeu vidéo libre en entreprise, le pari de Fold Stories
7 avr. , 11:00–11:30 (Europe/Paris), Salle danse sous-sol

Moteur de jeu, financement, création communautaire : tour d'horizon du développement de Fold Stories


Fold Stories est le premier jeu vidéo créé par le studio OtterWays et nous avons fait le pari de le développer sous licence libre, y compris pour les assets graphiques, sonores et musicaux.

Après 6 mois de développement, nous vous proposons un premier retour d'expérience sur les choix effectués et leur efficacité, que ce soit au niveau du moteur de jeu choisi, du financement ou de l'implication de la communauté dans le développement du jeu.

Après de nombreuses années en tant que professeur de mathématiques au collège, j'ai passé un master de cryptographie puis je me suis reconvertie en tant que développeuse. J'ai eu la chance de travailler à Savoir-faire Linux, une entreprise spécialisée dans la conception de logiciel libre au Québec. De retour en France, j'ai décide de fonder OtterWays, un studio de jeux vidéo sous licence libre où je développe une plateforme de création communautaire, RedBricks, ainsi que Fold Stories, un jeu vidéo réalisé avec Godot engine.

Autre(s) intervention(s) de l'orateur :